« Accompagnement biodynamique de la maternité » (3 jours)

Où ?

Avenue Félicien Rops, 8

5000 Namur – Belgique

Quand ?

3 jours

vendredi 9, samedi 10,

dimanche 11 mars 2018

9h30 – 17h

 

Combien ?

335 euros

je-m-inscris

La naissance

est un voyage initiatique ponctué d’étapes. Nous imprimons dans notre corps et notre psyché la manière avec laquelle nous nous sommes sentis guidés, soutenus et accueillis tout au long de cette expérience. L’attention portée à notre conception, la qualité de notre vécu intra-utérin et le déroulement de notre Naissance sont déterminant pour notre vie future.

L’accompagnement biodynamique de la maternité est une préparation à la maternité non-directive basée sur un soutien informatif, affectif et psycho-corporel personnalisé. Cette approche de la grossesse et de l’accouchement mobilise les ressources de la maman, du couple et diminue les interventions médicales pendant la grossesse et le processus d’enfantement.

En tenant compte des aspects multifactoriels de la naissance, elle donne la possibilité aux futurs parents de faire leur propre chemin sur base de leurs propres besoins ; ils pourront poser des choix éclairés et rassurants quant à la manière dont ils désirent vivre cette Naissance.

Elle offre une place importante au compagnon de naissance en lui donnant des outils concrets pour diminuer les inconforts de grossesse, gérer les situations stressantes et faciliter l’accouchement.


Public

La formation est destinée aux professionnels souhaitant accompagner les parents dans leur préparation à la maternité… à la Naissance.


Formatrice

Délivrée par Marie-Pierre Camberlin, sage-femme.

Pour une approche globale, certifiante et cohérente, elle est délivrée par 1 intervenante professionnelle du secteur de la maternité.

De nature ouverte à la vie, le parcours personnel et professionnel de Marie-Pierre s’est enrichi au fil du temps et des rencontres, ce qui lui a permis de développer une approche thérapeutique somato-psychique.

L’amour qu’elle porte à son métier, ses obligations de la vie active et sa réceptivité à toutes suggestions ont aboutis à une prise en charge soignante axée sur le développement de la conscience corporelle.

Chaque technique apportant des résultats favorables mais non systématiques, elle a suivi de nombreuses post-formations, toutes centrées sur le respect de l’être humain. En assemblant des travaux issus de différentes spécialités et savoir-faire, elle a pu aborder l’univers périnatal avec beaucoup de respect, d’humilité et de douceur.

C’est en s’appuyant sur ses nombreuses formations, son expérience pratique en salle de naissance, post-partum, maternologie et son vécu en tant que femme et mère qu’elle vous propose un modèle de suivi périnatal original : une approche tranquille et rassurante de la naissance ainsi que des connaissances actuelles en santé intégrative vous guideront dans la construction d’une boîte à outils personnalisée qui vous permettra de poser des choix de vie importants.


Programme des 3 journées

Synthèse de nombreux outils somato-émotionnels et énergétiques, cette formation s’organise en trois temps:

1- un temps théorique basé sur la bio-psycho-généalogie et l’éthologie humaine : D’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Quelles sont nos prédispositions et nos solutions clannelles ? Quelles sont les structures biologiques compétentes pour la reproduction et la naissance? Quels sont les besoins de la femme en travail? Quelles sont les conditions à respecter pour une naissance harmonieuse et physiologique?

2- un temps pratique axé sur l’apprentissage de diverses techniques psycho-corporelles et énergétiques cohérentes favorisant le bien-être et le bien-Naître.

3- un temps créatif avec la réalisation d’un guide évolutif de la grossesse et de la préparation à l’accouchement qui aidera la mère à être en lien avec son bébé tout au long de sa grossesse et à prendre confiance en ses capacités à donner naissance.

En fin de formation, chaque participant(e) recevra une attestation de présence certifiant qu’elle a bien suivi la formation avec assiduité.


Matériel à apporter

  • Un ballon de naissance adapté à sa taille
  • Une galette pour celle qui en possède une
  • 2 balles de tennis, une débutant (plus souple) et une ordinaire
  • Un coussin d’allaitement ou tout autre gros coussin qui y ressemble
  • Un tissu non élastique de 50 cm sur 2m ou une écharpe de portage
  • Un tapis de sol
  • Couverture et chaussettes
  • Une clé avec une musique apaisante, sans parole d’au moins 30 minutes

Dates et inscription : cliquez ici

Les formations sont organisées tout au long de l’année. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre.