« BB, DPP, BOM, PP » (1 jour)

Où ?

Avenue Félicien Rops, 8

5000 Namur – Belgique

Quand ?

1 jour

prochaines dates

à venir

9h30 – 17h

Combien ?

115 euros

je-m-inscris

Une journée de formation pour savoir différencier les symptômes du baby blues, de la dépression du post-partum, du burn-out maternel et de la psychose puerpérale.

Ces différenciations théoriques seront illustrées par des témoignages écrits ou des vidéos et validées par d’éventuelles expériences rencontrées par les participants.


Public

Cette formation est destinée aux professionnels de la périnatalité et de la parentalité.


Formatrice

Délivrée par Sandrine d’Huart, psychologue et thérapeute familiale à orientation systémique.

Pour une approche globale, certifiante et cohérente, elle est délivrée par 1 intervenante professionnelle du secteur de la psychologie et de la famille.

Passionnée par le lien parent(s)-enfant(s) le plus précoce possible et en cours de spécialisation en périnatalité, Sandrine a été responsable de formation des Auxiliaires de l’enfance pendant huit ans, puis a donné des cours et des formations en lien avec l’enfance dans différentes écoles de Promotion Sociale et dans un organisme de formation continuée. Elle propose aussi différentes formations à destination des parents et/ou des professionnels.

Sandrine a animé différentes activités collectives : animation du jeu Bien-Vivre de Naître O monde, groupes de parole pour (futurs) parents, ciné-rencontres autour de différents DVD sur la petite enfance. En tant que thérapeute, elle reçoit en consultation des femmes et /ou couples qui se posent des questions sur leur désir d’enfant, des parents qui s’interrogent sur leurs compétences parentales et des enfants en difficultés relationnelles dans leurs différents milieux de vie.


Programme en 1 journée

Une fois les symptômes différenciés, l’accompagnement, le traitement, la prise en charge doivent aussi l’être : ils ne seront en effet pas du même type (ni faits par les mêmes professionnels) pour chacune des « difficultés maternelles »…

Seront également abordées les causes, même si elles ne sont pas encore ni très connues ni scientifiquement prouvées à l’heure actuelle.

Il vous sera aussi proposé de faire le point sur la prévention -possible ou non- pour chacune d’entre elles.

Sans oublier la place des papas par rapport aux difficultés rencontrées par les mamans, et des symptômes que certains d’entre eux peuvent aussi développer.

Une bibliographie d’articles et/ou d’ouvrages vous sera transmise afin de vous permettre d’aller plus loin si nécessaire.


Dates et inscription : cliquez ici

Les formations sont organisées tout au long de l’année. N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre.