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A PROPOS DE L'AFA

Être en relation

(3 jours + 2 + 1)  

 

 

  • Écouter vraiment, savons-nous ce que c'est ?
  • S'affirmer sans agresser, est-ce possible ?
  • Le conflit peut-il être un tremplin pour mieux se comprendre et évoluer ensemble ?

 

L’objectif de cette formation est de :

- Travailler et dynamiser sa communication

- Développer une qualité d’échange de l’un à l’autre et mieux vivre la relation

 

Cette formation se divise en 3 parties étroitement liées.

Il est nécessaire de les suivre dans l’ordre.

  • 3 jours pour situer la relation, apprendre à écouter vraiment et se dire
  • 2 jours pour faire face au conflit
  • 1 jour d’approfondissement et de mise en pratique

 

Public

Cette formation s’adresse aux professionnels soucieux de développer une qualité relationnelle.

 

Formatrice

Pour une approche globale, certifiante et cohérente, elle est délivrée par Anne-Catherine Harou :

  • Assistante sociale, licenciée en science du travail, une expérience dans le milieu de l’entreprise et à l’étranger
  • Animatrice en communication efficace et humaniste selon l’approche de Thomas Gordon
  • Coach en Programmation Neuro-Linguistique Humaniste

 

La relation est source de vie … c’est ce qui dynamise le travail d’Anne-Catherine dans :

  • les formations qu’elle donne à des adultes, des parents, des grands-parents;
  • les sensibilisations à la communication pour enfants et adolescents dans les écoles;
  • l’animation d’ateliers, de conférences…
  • la guidance individuelle d’adultes et d’adolescents
  • sa recherche personnelle dans une formation continue

 

Programme

Les thèmes suivants sont travaillés :

 

En 3 jours :

  • Se positionner dans la relation afin de situer ce qui appartient à l’autre et à soi
  • Écouter pour entendre vraiment et reconnaître ce que vit l’autre, ses besoins, ses demandes, sa différence
  • Dire ses sentiments, ses besoins, ses valeurs. Osez faire des demandes et exprimer ses propres limites

 

Un suivi de 2 jours facultatifs :

  • Faire face aux conflits de besoins, trouver et imaginer des solutions satisfaisantes pour chacun. Face aux conflits de valeurs, vivre une plus grande acceptation des différences
  • Apprendre la médiation : aider à la résolution des disputes et des conflits sans prendre parti
  • Apprivoiser le temps : découvrir l’importance des moments privilégiés pour mieux se comprendre. Développer sa qualité de présence pour être pleinement en relation

 

1 Journée complémentaire :

peut être organisée pour la mise en pratique et l’expérimentation des notions abordées

 

Ces différents aspects sont abordés au travers d’exposés théoriques, de mises en situations et d’exercices pratiques. Chacun-chacune a la possibilité de travailler des situations de sa vie relationnelle.

 

Approche pédagogique

Notre approche pédagogique est d’intégrer le contenu de cette formation tout en développant la qualité d’être et d’écoute.

Pour ce faire, et afin de permettre à tout.e participant.e de vivre pleinement en présence cette.ces journée.s, le support numérique est envoyé par mail après la formation.

 

Dates et inscription : 

Les formations sont organisées tout au long de l’année. Contactez-nous pour connaître d'autres dates. Les inscriptions se font en ligne via notre outil de réservation ci-contre.

Infos

pratiques

 

 

Dates : Module 1 (3 jours)

3 jeudis : 25/11 + 02 et 09/12/2021

 

Horaires : 9h30-16h30

 

Lieu : AFA

Chaussée de Liège, 610 à 5100 Jambes (Namur)

 

Prix :  3 journées : 340€

+ 2 journées facultatives : 230€​

+ 1 journée complémentaire : 120€

(non remboursable en cas d'absence

ou d'annulation de la part du participant)

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