QUESTIONS FRÉQUENTES

D'autres questions ?

FAQ : questions fréquentes

 

 

 

Est-il possible de venir avec mon bébé ?

La présence des bébés et des enfants ne semble pas la plus appropriée dans un lieu de formation… Nous vous proposons dès lors de trouver des solutions de relais afin de pouvoir profiter pleinement de vos journées de formation.

 

Cependant, vous pouvez toutefois vous arranger avec le co-parent ou une personne de votre entourage, si vous le désirez, qui pourra vous accompagner afin de rester avec votre bébé pendant les heures de formation dans l'Espace bébé prévu au 1er étage de la maison de l'AFA. Tout est prévu pour le confort de bébé et de l'accompagnant comme un fauteuil allaitement, un fauteuil à bascule, une table à langer. Et par beau temps, il est possible de profiter de la terrasse, du jardin et/ou de faire de très belles promenades dans les alentours. Nous vous demandons juste de nous prévenir afin de nous organiser car l'Espace bébé peut accueillir 2 familles.

 

Où ont lieu les formations ?

Toutes les formations ont lieu à Jambes 

Chaussée de Liège 610

5100 Jambes

Pour voir la carte

 

Dates des formations

Toutes les dates sont indiquées sur la page Calendrier et sur

la page de la formation concernée.

 

Comment s’inscrire à une formation ?

En suivant les modalités présentées sur la page Inscriptions en ligne. Les inscriptions se font exclusivement via notre outil de réservation en ligne.

 

Puis-je recevoir une documentation ?

Toutes les informations au sujet de l’AFA et de ses formations sont disponibles en intégralité sur le site, il n’existe pas de documentation supplémentaire.

 

Lors de mon inscription à l’une des formations de l'AFA, quel est mon engagement ?

Lors de votre inscription, vous vous engagez :

 

En cas d’absence

En cas d’absence, le participant s’engage à prévenir l’AFA asbl dans les meilleurs délais. Il sera demandé un certificat médical afin de pourvoir récupérer sans frais le jour d’absence uniquement lors de la formation suivante. En cas d’absence (dès 1 jour d’absence), le participant ne pourra recevoir l’attestation de présence remise en fin de formation avant de l’avoir récupéré uniquement lors de la session suivante grâce à un certificat médical

Sans certificat médical, il sera demandé un défraiement de 50% par journée à récupérer, ce qui est équivaut à 60€ la journée

Récupération UNIQUEMENT pour les formations longues dites professionnalisantes : En cas d’absence, le participant a la possibilité de rattraper gratuitement le ou les jours d’absence couverts par un certificat médical lors de la session suivante de la dite formation en prévenant l’AFA asbl dans la semaine qui précède le jour ou le module de récupération. La récupération doit se faire dans l’année qui suit. Après ce délai, l’AFA asbl se donne le droit de refuser le participant qui souhaite récupérer sa ou ses journées. Si le participant souhaite récupérer un ou plusieurs jours pendant lesquels il aurait été absent (sans certificat médical) ou re-faire un ou plusieurs jours auxquels il aurait participé, cela est possible uniquement contre un défraiement de 50%, ce qui revient à dire 60€ par journée à récupérer, et avec l’accord de l’AFA.

 

Comment valider mon inscription ?

Votre inscription sera effective dès le paiement en ligne sécurisé effectué via notre outil de réservations. Ce paiement est à verser entièrement et ne sera pas remboursable en cas d’annulation ou d’absence du participant. L’AFA se réserve le droit d’annuler une formation jusqu’à 14 jours avant son démarrage si le nombre d’inscription est insuffisant. Dans ce cas, les montants engagés seront remboursés intégralement aux participants.

 

Inscrivez-vous à temps…

Deux semaines avant toute formation proposée, nous faisons le point sur le nombre de participants. En cas de nombre insuffisant de participants, nous sommes contraints de l’annuler pour des raisons de logistique.

Il arrive malheureusement régulièrement que nous recevions par la suite des demandes d’inscription mais trop tardives… Si ces inscriptions étaient arrivées quelques jours plus tôt, elles auraient pu permettre le maintien de l’activité programmée. Alors si une formation vous intéresse, notre conseil : inscrivez-vous dès que possible ;-)

 

Puis-je me faire rembourser en cas d’absence ou désistement ?

Le paiement une fois versé ne sera pas remboursable en cas d’annulation de votre part.

 

Qui sont les formatrices ? Consultez la page Notre équipe

 

Formation par correspondance…

Privilégiant avant tout la qualité d’être de nos formatrices, l’interactivité des formations, les échanges entre les participant.e.s, nos formations sont uniquement données en présentiel.

Association pour

les Formations à l'Accompagnement

Association pour les formations à l'Accompagnement