QUESTIONS FRÉQUENTES

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FAQ : questions fréquentes
Est-il possible de venir avec mon bébé ?
La présence des bébés et des enfants ne semble pas la plus appropriée dans un lieu de formation… Nous vous proposons dès lors de trouver des solutions de relais afin de pouvoir profiter pleinement de vos journées de formation.
Cependant, vous pouvez toutefois vous arranger avec le co-parent ou une personne de votre entourage, si vous le désirez, qui pourra vous accompagner afin de rester avec votre bébé pendant les heures de formation dans l'Espace bébé prévu au 1er étage de la maison de l'AFA. Tout est prévu pour le confort de bébé et de l'accompagnant comme un fauteuil allaitement, un fauteuil à bascule, une table à langer. Et par beau temps, il est possible de profiter de la terrasse, du jardin et/ou de faire de très belles promenades dans les alentours. Nous vous demandons juste de nous prévenir afin de nous organiser car l'Espace bébé peut accueillir 2 familles.
Où ont lieu les formations ?
Toutes les formations ont lieu à Jambes
Chaussée de Liège 610
5100 Jambes
Dates des formations
Toutes les dates sont indiquées sur la page Calendrier et sur
la page de la formation concernée.
Comment s’inscrire à une formation ?
En suivant les modalités présentées sur la page Inscriptions en ligne. Les inscriptions se font exclusivement via notre outil de réservation en ligne.
Puis-je recevoir une documentation ?
Toutes les informations au sujet de l’AFA et de ses formations sont disponibles en intégralité sur le site, il n’existe pas de documentation supplémentaire.
Lors de mon inscription à l’une des formations de l'AFA, quel est mon engagement ?
Lors de votre inscription, vous vous engagez :
- à participer à l’ensemble des activités proposées pour la dite formation
- à prévenir l’AFA asbl, dans les meilleurs délais, en cas d’absence
- vous acceptez les conditions générales de l'AFA et la politique de confidentialité
En cas d’absence
En cas d’absence, le participant s’engage à prévenir l’AFA asbl dans les meilleurs délais. Dès 1 jour d’absence, le participant ne pourra recevoir l’attestation de présence remise en fin de formation.
Pour pouvoir récupérer chaque jour d'absence, il sera demandé un défraiement de 120€ par journée et ceci avec l’accord de l’AFA.
Comment valider mon inscription ?
Votre inscription sera effective dès le paiement en ligne sécurisé effectué via notre outil de réservations. Ce paiement est à verser entièrement et ne sera pas remboursable en cas d’annulation ou d’absence du participant. L’AFA se réserve le droit d’annuler une formation jusqu’à 14 jours avant son démarrage si le nombre d’inscription est insuffisant. Dans ce cas, les montants engagés seront remboursés intégralement aux participants.
Inscrivez-vous à temps…
Deux semaines avant toute formation proposée, nous faisons le point sur le nombre de participants. En cas de nombre insuffisant de participants, nous sommes contraints de l’annuler pour des raisons de logistique.
Il arrive malheureusement régulièrement que nous recevions par la suite des demandes d’inscription mais trop tardives… Si ces inscriptions étaient arrivées quelques jours plus tôt, elles auraient pu permettre le maintien de l’activité programmée. Alors si une formation vous intéresse, notre conseil : inscrivez-vous dès que possible ;-)
Puis-je me faire rembourser en cas d’absence ou désistement ?
Le paiement une fois versé ne sera pas remboursable en cas d’annulation de votre part.
Qui sont les formatrices ? Consultez la page Notre équipe
Formation par correspondance…
Privilégiant avant tout la qualité d’être de nos formatrices, l’interactivité des formations, les échanges entre les participant.e.s, nos formations sont uniquement données en présentiel.


Association pour
les Formations à l'Accompagnement




